Vous souhaitez payer moins d'impôts sans investir ? Cela est possible et nous allons vous faire voir dans cet article les techniques de défiscalisation qui ne demandetn aucun investissement.
Payer des impôts sur le revenu est une obligation légale, mais il existe plusieurs solutions légales pour payer moins d'impôts sur le revenu. Nous allons voir les différentes solutions qui s'offrent à vous pour réduire vos impôts sur le revenu sans investir.
Laisser vos coordonnées ci-dessous si vous voulez être rappelé gratuitement par un conseiller fiscal gratuit pour payer moins d'impôts
Quelles solutions pour payer moins d'impôts sur le revenu ?
Les solutions pour défiscaliser sont les suivantes, mais celles-ci nécessite un investissement:
Plus vos revenus sont élevés et plus votre pourcentage d'imposition sera élevé. référez-vous au barème de l'impôt sur le revenu pour dans quelle tranche vous êtes.
Nous allons voir maintenant comment vous pouvez faire baisser vos impôts sans investir un centime. Il est toujours possible pour vous de vous faire aider par un fiscaliste gratuit qui pourra vous conseiller.
Profitez des déductions et crédits d'impôt
La première étape pour payer moins d'impôts sur le revenu est de profiter au maximum des déductions et crédits d'impôt auxquels vous avez droit. De nombreuses dépenses peuvent vous permettre d'avoir ces crédits d'impôts:
les dépenses liées à l'emploi à domicile (femme de ménage)
frais de garde d'enfants
les intérêts d'emprunts immobiliers
Renseignez-vous sur les avantages fiscaux offerts pour chaque type de dépense et assurez-vous de les réclamer correctement.
Mariez-vous!
Si vous êtes célibataire, il existe des solutions pour payer moins d'impôts quand on est célibataire comme le fait de se marier. Cela fonctionne surtout si les deux personnes ont des tranches d'imposition différente.
Faites des enfants
En effet, le fait d'avoir des enfants vous permet de déclarer une demi part fiscale supplémentaire et vous permet de faire baisser votre revenu fiscal de référence.
Si votre but est de gagner de l'argent, pas certain que cette solution soit cependant celle à privilégier.
Faire des dons à des associations
Les dons aux associations sont déductibles de vos impôts sur le revenu donc faites une bonne action et bénéficiez de crédits d'impôts.
Déclarez un parent à charge
Afin de payer moins d'impôts sans investir, vous pouvez déclarer un parent à charge. Si vous versez de l'argent à votre parent dépendant ou si vous payez une partie de son Ehpad, alors vous pouvez déclarer ces sommes.
Il est possible de déduire de ses impôts 25 % du montant des dépenses engagées dans la limite de 10 000 € par an et par personne.
Faire des travaux énergétique
Si vous ne souhaitez pas investir et réduire vos impôts, vous pouvez faire des travaux énergétiques chez vous.
Vous pouvez bénéficier de plusieurs dispositifs:
Crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE)
Ma Prime Rénov
CONCLUSION
Il existe 7 solutions qui fonctionnent pour payer moins d'impôts en investissant mais il existe aussi des solutions pour défiscaliser sans investir:
les crédits d'impôts
se marier
faire des enfants
faire des dons à des associations
déclarer un parent à charge
faire des travaux énergétiques.
Il est possible de défiscaliser de petites sommes en bénéficiant des crédits d'impôts pour une aide à domicile par exemple et il est aussi possible de défiscaliser de plus grandes sommes grâce à des travaux énergétiques.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour que notre intelligence artificielle examine votre situation et vous dise en moins d'une minute quelle est votre meilleure stratégie fiscale à adopter
Afin de payer moins d'impôts, il est aussi utile de se faire aider, voici la liste des cabinets en gestion de patrimoine par ville:
Comments